Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batgirl in Gotham City
3 décembre 2006

Dimanche 3 décembre : discovering Big Apple

Réveil très matinal... Il fait une chaleur d'étuve dans le dortoir, nous comprenons mieux pourquoi les ricains refusent de ratifier le protocole de Kyoto... Les économies, même sous un toit roots infesté de cafards, ils ne connaissent pas !

Nous remballons nos affaires que nous prévoyons de passer prendre après avoir pris un petit déjeuner dans le quartier... Un dimanche matin à NY : les rues sont désertes... Nous nous arrêtons au Starbucks : leur double expresso a un goût de jus de chaussettes, seul le volume du breuvage diffère d'un black coffee classique...

J'avais repéré un marché aux puces indiqué par le Guide du routard. L'un d'entre eux est censé ouvrir à 8 heures. Nous trouvons le building qui est censé l'abriter mais l'horaire indiqué diffère d'une heure. Nous nous promenons dans le quartier : effectivement nous croisons des étalages de bibelots mais très différents du marché vintage auquel je m'attendais !

CIMG1139

Building du marché aux puces indiqué par le Routard

Découragées, nous passons récupérer nos sacs et nous rendons à pied au Larchmont hotel où nous passerons 5 nuits... Il est situé 9 blocs plus au sud mais nous trouvons malgré tout le moyen de nous perdre alors que nos sacs pèsent... Il faut dire que nous sommes vite désorientées dans cette ville dès que les rues ne suivent pas le schéma en quadrillage classique ! Nous ne pouvons prendre possession de la chambre qu'à partir de 15 heures !

_larchmont

Larchmont hotel

Nous voilà donc reparties et nous commençons vraiment à fatiguer... Heureusement, nous rejoignons Broadway où les magasins commencent à ouvrir ! Ma jauge d'énergie repasse illico au vert, encore davantage après avoir repéré des jeans Levis pas chers du tout qui sont déchirés et parsemés de tâches de peinture (je réaliserai deux jours après que je devais être très fatiguée pour les trouver si beaux !). Nous faisons une halte pour déjeuner dans un autre Starbucks (remarquez qu'à NY, vous croisez un Starbucks à chaque bloc, sauf quand vous en cherchez un !). 1er muffin du séjour, miam !

Nous continuons notre périple et passons devant un Urban Outfitters : shorty's paradise ! 3 shortys super saiksy pour 18$... Je craque déjà ! Nous faisons plusieurs boutiques de Broadway : tout me semble merveilleux et tellement bon marché par rapport à la France ! Mais Alex me raisonne et je prends conscience que j'ai toute la semaine pour réaliser mes achats... Nous nous baladons dans Chinatown et Little Italy... Ca ne casse vraiment pas des briques contrairement à mon souvenir. Il faut dire qu'ado, on est peut être davantage fascinée par les contrefaçons de mauvaise qualité qui envahissent les quelques rues de ce quartier... Nous avons faim et nous arrêtons dans Mulberry Street pour déjeuner : une pizza pour Alex et un bagel pour moi... Ce resto de Little Italy est très cher pour ce que nous mangeons... Nous repartons et je réussis à convaincre Alex de descendre en métro jusqu'à Battery Park pour apercevoir la Statue de la Liberté...

CIMG1148

Mulberry Street : Little Italy

CIMG1147

Chinatown

CIMG1150

Statue de la Liberté (la vraie)

CIMG1156

Statue de la Liberté (son bébé !)

Nous décidons de remonter quelques blocs plus au nord pour voir à quoi ressemble Ground Zero... A rien du tout en fait... On ne voit pas grand chose, si ce ne sont les immenses panneaux dressés en hommage aux victimes du 11 septembre.

CIMG1160

Panneau du feu World Trade Center

CIMG1163

Ground Zero

Nous rentrons à l'hotel prendre possession de notre chambre et en profitons pour nous doucher.

CIMG1168

Notre chambre

Je m'allonge avec Alex une demi-heure pour reprendre des forces. Impossible de réveiller Alex une fois ma sieste terminée, je pars alors faire un tour sur Times Square, le paradis des panneaux lumineux... Je remonte la partie de Broadway où sont concentrées les comédies musicales du moment, m'arrête dans quelques magasins. Le Toys'r'us est impressionnant : une grande roue est installée en plein milieu du magasin et on trouve des personnages géants à chaque recoin du magasin...

CIMG1206

Times Square

CIMG1191

La grande roue Toys'r'us

CIMG1194

Merveille de chariot !

CIMG1197

Encore elle !

Je repasse à l'hotel 3 heures plus tard et Alex est dans la même position que celle dans laquelle je l'ai laissée en partant... Une chaussette à un pied et habillée pour sortir... J'essaie de la réveiller mais en vain... Je suis aussi épuisée mais j'ai tellement envie de découvrir cette ville fascinante que je prends mon courage et ressors... Je me balade dans Greenwich Village et repère le fameux Henrietta Hudson... J'aurais volontiers pris un verre à l'intérieur, même seule mais la fille qui est à l'entrée m'en dissuade. Une grosse butch porto-ricaine... Je glisse un regard vers le bar : les filles ont l'air déchainées... Je préfère marcher encore un peu et rejoindre l'hotel... Un dernier déca au Starbucks pour tenir à jour mon journal de bord...

CIMG1213

Balade dans le Village

_hh_lady2_logo

Le Henriette Hudson

Je suis perdue dans mes pensées... J'aimerais tellement que F soit là, partager une bière avec elle dans un bar branchouille du Village... Je suis triste, décidément, je n'y arriverai pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Batgirl in Gotham City
  • My trip to NY du 2 au 9 décembre 2006... Des vacances bien méritées depuis celles, catastrophiques, de cet été... Crazy holidays !? Ou crazy girl ? Les 10 commandements de ma loose attitude !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Batgirl in Gotham City
Publicité