Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batgirl in Gotham City
6 décembre 2006

Mercredi 6 décembre : Cosmos girl...

Lever toujours très matinal... Forcément, quand on s'endort vers 22 heures... On garde le rythme du boulot mais sans le stress et c'est ô combien appréciable ! Je décide de me couvrir aujourd'hui, j'ai vraiment trop eu froid la veille !

Je descends petit-déjeuner : je vais bientôt avoir fait le tour des saveurs des muffins proposés... Ce matin, je suis d'humeur banane, miam ! Quel soulagement, mon amie la coiffeuse n'est pas là... Il faut dire que je réalise qu'il est vraiment très tôt. Je crois qu'inconsciemment, je me suis levée aux aurores pour ne pas la croiser et l'entendre se plaindre. Je trouve que j'ai un peu trop la côte avec les personnes âgées... Certes, j'aime bien les "vieilles" mais à 40 ans, je m'arrête quand même !

Je repasse par la chambre, revêt mon gilet de yéti acheté lundi soir chez H&M en super promo et me voilà partie... Direction : le Bronx ! Je passe quand même relever mes mails au cyber avant de sauter dans le métro. Un mail de ma mère qui s'inquiète que j'aille dans ce quartier "dangereux", des mises en garde d'Anne sur MSN qui veut que je lui envoie un sms quand je reviens de mon escapade... Je crois rêver, ça va, ça ne doit quand même pas être le Bronx de l'expression ! En plus, c'est juste pour aller voir le quartier italien (le vrai, pas comme ce Disneyworld de Little Italy avec ses pizzerias pour touristes et ses guirlandes rouges, vertes et blanches !). Mais je ne sais pas encore que je baisserai les bras en route, non par crise de paranoïte aigüe soudaine mais parce que le trajet est bien trop long et semé d'imprévus !

Je monte donc dans une rame de métro qui se dirige vers le nord de NY. Je sais que le trajet va être un peu long, je me suis armée d'épisodes prison break à regarder sur l'ipod... Brr, ça me fait froid dans le dos cette série tellement les premiers épisodes sont violents... Le métro trainasse, ça m'agace... J'ai l'impression de perdre mon temps, il s'arrête des heures entre chaque station... Et les wagons se vident un peu plus à chaque arrêt... Je me retrouve seule l'un d'entre eux, étrange... Mais le summum de l'agacement survient quand le chauffeur grommelle je ne sais quoi d'une voix nasillarde dans les hauts parleurs placés à ma droite. Je décide de ne pas bouger. Grossière erreur, le métro dans lequel je suis fait marche arrière et redescend sur Manhattan. Cela fait une heure que je suis coincée sous terre, j'étouffe ! Je décide de sortir reprendre mes esprits et me retrouve en plein Harlem dans un no man's land... Je grille une cigarette rapidement, je bouillonne car en plus, il fait chaud aujourd'hui et ma fourrure de yéti me fait un effet sauna. Je reprends un métro qui se dirige vers le nord mais ce n'est pas le bon et là, j'ai vraiment la flemme de changer. D'autant que sur le quai voisin, une rame express passe. Je décide de retourner dans Manhattan. Tant pis pour le Bronx, je regrette un peu de ne pas avoir été suffisament patiente mais je ne me voyais pas passer la journée dans les transports pour voir 3 mafiosi et 5 mamas italiennes étendre du linge à leur balcon.

Je m'arrête sur Central Park West... J'aimerais passer près de l'immeuble devant lequel John Lennon s'est fait assassiné et devant le grand hôtel Plaza mais là encore, j'ai du me fourvoyer car je ne reconnais pas là où j'étais allée avec mes parents il y a dix ans... Je passe devant le musée d'Histoire naturelle, fait une boucle dans Central Park fondre encore un peu plus au soleil puis décide d'aller voir à quoi ressemble le Lincoln Center... A rien en fait... J'en profite pour rassurer Anne en lui racontant mon échec cuisant par sms. Je décide de rejoindre l'animation et de rentrer à l'hotel à pied me libérer de ce carcan de gilet poilu... Je croise Columbus Place où s'érige une statue de Christophe Colomb et rentre par curiosité dans un centre commercial chicos. Je m'arrête dans un merveilleux magasin d'articles pour la cuisine, j'hésite à rapporter de grosses boîtes en fer forgé remplie de chocolat au peppermint. Non seulement, ça a l'air délicieux mais les boîtes sont très décoratives. Je préfère être raisonnable vu comme je crains d'être chargée au retour.  Je me promène encore un peu dans le centre commercial et ressors au niveau de Broadway où je poursuis mon shopping. Il faut dire que tout le monde (principalement mes parents) m'a passé des commandes et je commence à faire mes repérages.

CIMG1362

Le musée d'Histoire naturelle

CIMG1365

Central Park West

CIMG1368

Centre Commercial de Columbus Plaza

CIMG1370

Colombus Plaza

Je craque pour quelques fringues cheaps et me retrouve dans l'agitation de Times Square. En pleine journée, c'est oppressant. Je ne sais pas si c'est la chaleur, l'impression d'avoir perdu mon temps et/ou la foule mais je ne me sens pas très bien. Je crois simplement que je fais une crise d'hypoglycémie mais tous ses fast foods me donnent la nausée. Je finis malgré tout par rentrer dans une cantine latino et dévore un sandwich froid dégueulasse au poulet arrosé d'un Coca. Il me faut du chocolat en fait, je m'achète un cookie géant au Starbucks. Je me sens épuisée, je n'ai jamais autant mangé depuis le début du séjour.

CIMG1371

Times Square by day

Je réalise que je suis sur Broadway et que ma merveilleuse valise Samsonite habite aussi une boutique asiatique dans cette rue. Vu que je compte rentrer à l'hotel, autant la prendre maintenant, ça sera fait et de toute façon, j'ai vérifié, elle est plus de moitié moins cher qu'en France et j'en aurai fatalement besoin (j'en ai déjà besoin vu comme mon sac est plein à ras bord !). Je retrouve la boutique et hop, je repars suivie de mon chariot vert anis à roulettes ! Je dois remonter 30 rues avant de rejoindre l'hotel. Je sue sous cette chaleur (relative, certes) mais je repère plein de boutiques sympas, ce qui agrémente mon trajet monotone. La 7e avenue est remplie de vendeurs ambulants qui proposent des accessoires pour Ipod, des bonnets et autres gadgets. Je décide de me prendre un étui en cuir pour mon pod... Il le mérite vu comme je l'utilise... Ca ira de pair avec le chargeur que j'ai acheté l'autre jour à Chinatown... Tout est 3 fois moins cher qu'en France, c'est l'hallu !

J'arrive enfin à l'hotel... Le portier croit que je viens prendre possession de ma chambre quand il me voit débarquer avec ma grosse valise. Une fois dans la chambre, je me débarasse avec hâte de ma veste et décide de repartir illico car je n'ai pas vraiment fait de choses constructives aujourd'hui. Je me rends compte que je suis devenue vieille et aigrie, toujours à vouloir en faire le plus possible... Je ne suis plus du tout fun comme fille mais bon, à la fois, j'y trouve un certain équilibre à me coucher tôt, bouquiner au moins un bouquin par semaine, avoir une vie saine...

Je saute dans un métro, direction le sud cette fois-ci... Beaucoup plus efficace ! Je prends garde à m'asseoir dans l'un des 5 premiers wagons car je m'arrête à South Ferry, le terminus et seule une rame s'y rend... L'attente est relativement courte pour monter à bord du bateau qui va à Staten Island et qui passe juste devant la Statue de la Liberté. Il fait bon sur le ponton, enfin un peu de fraicheur. Et le panorama qui s'offre à moi est splendide : les gratte-ciels de Manhattan à tribord et la Statue de la Liberté et Ellis Island à babord !

CIMG1376

Station de South Ferry

CIMG1381

Vue de Manhattan depuis le Ferry

CIMG1387

Vue sur la Statue depuis le ferry

La traversée dure 30 minutes, je vais m'asseoir à l'abri du vent, regarder la suite de mes épisodes de prison break car j'ai un gros coup de barre soudain. Pas d'hypoglycémie mais je crois que je me suis vraiment levée trop tôt ce matin ! Le bateau arrive enfin à destination. Je décide quand même de sortir du hangar où on embarque lire ce que dit le guide sur Staten Island mais rien de captivant. Il y a des plages à voir mais elles sont assez loin et ce n'est pas vraiment de saison...

J'attends alors le prochain bateau, littéralement avachie sur un banc... Idem lors du trajet de retour, mes batteries sont mortes. Je prends le métro pour aller faire un peu de shopping histoire de me redonner des forces... Mais même le shopping ne me remonte pas. Je m'achète un frappucino (the boisson new yorkaise : une sorte de café au lait avec des milliers d'arômes au choix), ça me réchauffe maintenant que la nuit est tombée (dès 16 heures ici).

CIMG1393

Photo prise pendant l'escapade shopping

Je fais une halte au cyber puis repasse à l'hotel... Où sont également rentrées Alex et Judith. Nous décidons d'aller dîner dehors. Il fait si froid d'un coup que je rebascule en hypoglycémie... J'ai envie de m'arrêter au premier resto venu... Judith repère un resto végétarien mais j'ai trop envie de protéines qui tiennent au corps ce soir et je réussis à convaincre les filles (même Alex qui est végétarienne) à rentrer dans le resto mitoyen qui est l'inspiration même de nos Buffalo Grill français... Alex, très maternelle, insiste pour que je prenne un hamburger car j'ai l'air tout faible. Ce resto est kitsch au possible, tous les gens qui y dinent sont gros alors qu'il y a vraiment très peu d'obèses à NY. Je m'inquiète de ressortir subitement obèse du restaurant... Mais j'ai trop faim et dévore mon steak... Heureusement que je ne touche pas au pain car il doit y en avoir pour 300 grammes de viande bien rouge. Je suis au bord de l'apoplexie, même les mashed potatoes (long débat sur le mot "mashed", Judith voulait une patate au four alors que "mashed" signifie en gros "prémachées") ne passent plus. Nous payons puis sortons nous balader dans le Village.

Halte dans un sex-shop tenu par des Porto-ricains très sympathiques qui nous font des démos en direct live de tous leurs accessoires. Alex craque sur un des vibros de mes rêves alors qu'elle en a déjà toute une collection et Judith rachète un vibro "old-school". Je demande un modèle silencieux et performant mais le Porto-ricain ne me montre que des atrocités veinées ou souples... Je suis déjà au bord de la nausée à cause du steack, ça m'achève et je suis la seule à repartir bredouille. Hors de question de claquer 50 dollars pour le modèle d'Alex, c'est déjà bien suffisament triste de ne pouvoir avoir du plaisir que comme ça... Si j'investis autant, ça risque de retarder encore davantage le contact humain que j'ai déjà du mal à envisager... Je suis folle, je le réalise de jour en jour...

Nous ressortons, les filles sont emballées par leur achat. Nous passons devant le Henrietta Hudson. La grosse Porto-Ricaine fait toujours le molosse devant l'entrée et un air de salsa déchaînée s'échappe des enceintes de piètre qualité du bar... Judith est au bout du rouleau et se demande où peuvent bien sortir les New Yorkaises branchouilles. Nous ne rentrons même pas car l'entrée est payante ce soir et de toute façon, je suis tellement fatiguée et sur les rotules à cause de mon repas que je n'insiste pas pour rester. Nous rentrons à l'hotel. Je m'allonge péniblement et regarde le début d'un film sur ma PSP : "Le veilleur de nuit". C'est très nul, très américain mais terriblement flippant... On n'est pas de trop à trois dans le lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
http://prisonbreaklb.skyblog.com/<br /> news,spoilers sur la saison 2,extrait des episode inédit interview venez voir mon blog
Batgirl in Gotham City
  • My trip to NY du 2 au 9 décembre 2006... Des vacances bien méritées depuis celles, catastrophiques, de cet été... Crazy holidays !? Ou crazy girl ? Les 10 commandements de ma loose attitude !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Batgirl in Gotham City
Publicité