Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batgirl in Gotham City
5 décembre 2006

Mardi 5 décembre : So cold...

Je me réveille tôt... Il doit être 7 heures du matin. Je me prépare en silence pour ne pas trop réveiller les filles qui dorment encore et je descends déjeuner. C'est vraiment trop galère d'aller déjeuner dans cet hotel. Il faut aller chercher le portier qui doit insérer une clé dans l'ascenseur pour descendre au -1. D'une, le portier n'est jamais là (c'est un grand Black à l'oeil de verre qui a tout le temps l'air foncedé, il tient à peine de bout) et de deux, j'ai beau eu chercher : impossible de trouver des escaliers. Ca me met d'une humeur époustouflante quand il faut se taper les 6 étages de l'hotel avant de pouvoir redescendre au -1... Bref...

Pour autant, ce matin, c'est le pompon, la vieille est assise à une table. A peine le temps de me servir un jus d'orange qu'elle s'enquiert déjà de mes nouvelles... Gênée, je m'assieds à la table voisine car même si j'ai tout sauf envie de tenir une conversation en anglais, ce n'est pas très sympa d'aller s'isoler à l'autre bout de la pièce, qui de toute façon n'est pas immense... Je dois lui raconter mon programme de la veille, elle me raconte le sien et m'apprend qu'elle vient de San Francisco où elle est coiffeuse... Ca me fait sourire, ça ne m'étonne qu'à moitié, elle ressemble un peu à la vieille déjantée qui tient l'immeuble des Chroniques de San Francisco ! Elle a fait spécialement le déplacement pour venir danser le tango à New York et recommence à se plaindre de l'hotel car après être rentrée tard de sa soirée, elle a très peu dormi à cause du bruit... Je ne sais que lui répondre, toute la salle semble gênée par ses plaintes... Ouf, elle finit par se lever et récupère tout son attirail de sortie : un sac à dos de routarde et surtout son chapeau qu'elle peine à retrouver... Quand je pense que quand je dirai à Alex qu'elle est coiffeuse, elle aura envie d'une petite séance de relooking avec elle... Personnellement, je n'aurais pas confiance vu le look dépareillé du personnage !

Je repasse par la chambre et part à mon tour. J'ai décidé de visiter Brooklyn ce matin mais j'ai envie de repasser par Broadway et notamment Chinatown et Little Italy. Je m'y rends à pied, il fait vraiment très froid ce matin, encore pire que la veille je crois. Après avoir visité Chinatown quasi dans sa globalité, je redescends quelques rues plus bas, en longeant une cité, pour me promener sur les quais de l'Hudson. C'est sacrément bruyant car passent juste au-dessus de ma tête les Manhattan et Brooklyn Bridge. Cela me donne envie de traverser à pied le Brooklyn Bridge mais quelle galère pour trouver l'entrée ! Il faut dire que je ne sais pas trop où je me suis fourvoyée mais une chose est sûre, il n'y traine aucun touriste !

CIMG1294

Mulberry Street (Little Italy) au réveil

CIMG1297

Chinatown

CIMG1303

Vue depuis les quais

Je finis néanmoins, après une bonne demi-heure de traversée de voies rapides, par trouver l'entrée piétons de ce fameux pont. La vue sur Manhattan est splendide. Je dois faire attention à ne pas trop filmer car la batterie du camescope est presque vide et je veux pouvoir filmer le Sapin de Noël du Rockfeller Center ce soir. J'ai lu dans le guide que le 1er mardi du mois de décembre, la star de l'année vient inaugurer le sapin à 18h. Ca a beaucoup fait rire Alex cette anecdote. Elle a beau se moquer gentillement de moi, n'empêche que c'est notre point de rendez-vous ce soir !

CIMG1305

Brooklyn Bridge

CIMG1312

Enfin l'entrée piétons du pont !

CIMG1322

Vue sur Manhattan depuis le Brooklyn Bridge

J'arrive à Brooklyn. A un moment donné, il faut choisir entre 2 chemins et bien entendu je choisis le mauvais ! Après avoir marché 1/4 d'heure, je me retrouve au milieu de nulle part et je dois rebrousser chemin pour rejoindre les quais de Brooklyn (le quartier de Dumbo)... Je passe sous des ponts, traverse des voies rapides... Rien de très rassurant, d'autant que je suis toujours la seule touriste dans les rues, voire la seule tout court ! J'arrive enfin là où je voulais m'arrêter. Superbe point de vue sur Manhattan. J'ai du mal à prendre des photos et à filmer tellement mes doigts sont gelés. Il faut vraiment que j'aille me réchauffer dans un café. Il y a bien le célèbre River café qui est juste à côté mais vu ma dégaine, je ne me sens pas d'aller dans un endroit super branchouille. J'opte pour ce bon vieux Starbucks où je fais une tentative de boisson. Je suis dégoûtée, c'est du café frappé à la vanille... Moi qui voulait me réchauffer ! Je repars et tente de suivre la balade conseillée par le Lonely Planet. Il faut que je tire une croix sur la boutique vintage dans laquelle je voulais me rendre car elle est à l'opposé de l'itinéraire indiqué et perdue au milieu de nulle part. De toute façon, je commence à ne plus en pouvoir du vintage, tellement il y en a chaque coin de rue de New York.

CIMG1331

Le River café

CIMG1332

Vue sur Manhattan depuis Brooklyn

Le début de l'itinéraire me semble très loin, je me gèle, je commence à être à bout de fatigue. Je croise un bus. Peu importe où il se rend, je saute dedans. Sur le trajet, j'aperçois une rue de l'itinéraire et descend. Je passe sur une place qui regroupe d'immenses bâtiments officiels et me balade dans les Heights, quartier résidentiel caractérisé par ses briques rouges. Je suis congelée et n'arrive plus à me réchauffer. Il faut dire que j'ai l'air complétement à l'ouest avec mon guide à la main, à suivre consciencieusement l'itinéraire indiqué par le guide. On ne se gêne pas pour me le faire remarquer : "You look lost !". Sans cesse à la ramasse ! Je rentre dans une boutique American Apparel (la boutique de prédilection d'Elena) et je repère de super chouettes shortys avec élastique à la taille. Je repasserai à la boutique de Broadway en rentrant, qui a l'air plus grande pour avoir un choix de couleurs plus important. Je décide de ne pas suivre le crochet proposé par le guide "pour les plus courageux". Cela fait au moins 4 heures que je marche dans ce froid, tant pis, je ne repasserai pas devant le café Junior's qui fait les meilleurs cheese cake du monde dans lequel on avait été avec mes parents il y a dix ans. De toute façon, depuis l'expérience Bastien du cheese cake (qui a finit en compote dans les chiottes !), j'en suis dégoûtée à vie !

CIMG1343

Place principale de Brooklyn

CIMG1345

Montague Street

Je rejoins la place principale de Brooklyn, fait un dernier tour dans une rue commerçante et saute dans un métro. Quelle joie de s'asseoir un peu. Je descends à Prince Street et fais un peu de shopping sur Broadway. Je m'achète un super beau shorty chez American Apparel et deux crèmes pour le corps dans une imitation de Body Shop ainsi qu'un gel douche qui sent le pop corn caramélisé !

Je décide de repasser à l'hotel recharger un peu la batterie du camescope mais en route, je reçois un sms d'Alex qui me demande où je suis car elles sont déjà au Rockfeller Center. Juste le temps de poser mes achats que je suis déjà repartie. Alex m'a donné rendez-vous au 1250 de la 7e avenue, ie devant le bâtiment du Rockfeller Center. Elle m'annonce qu'elles sont dans un café mais je ne vois de café nulle part. Je traverse le bâtiment et ressort de l'autre côté où est érigé le plus grand sapin de Noël du monde. Il y a une patinoire en contrebas qui attire la foule. Je rentre à nouveau dans le bâtiment et fait un tour dans le food court mais pas d'Alex ni de Judith dans les parages. Je capitule et envoie un autre sms à Alex. Elles vont venir me rejoindre devant le sapin. Elles ont elles aussi du mal à me trouver mais je les aperçois au loin. Elles ont l'air aussi crevées. Nous sommes déçues, nous ne voyons pas de star de l'année à l'horizon ! Nous décidons de rentrer à l'hotel.

CIMG1354

Le sapin du Rockfeller Center

CIMG1356

La patinoire (regardez le cadavre sur la droite lol !)

Nous nous douchons et encore ce soir, nous sommes lessivées. Je décide de ressortir pour aller au cyber. Alex m'accompagne et nous revenons avec des plats chauds que nous mangeons dans la chambre. Je suis tellement affamée que je mange une pomme sur le trajet de retour à l'hotel. Merveille de plat au tofu et aux légumes. Je me couche illico après le repas et m'endort de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Batgirl in Gotham City
  • My trip to NY du 2 au 9 décembre 2006... Des vacances bien méritées depuis celles, catastrophiques, de cet été... Crazy holidays !? Ou crazy girl ? Les 10 commandements de ma loose attitude !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Batgirl in Gotham City
Publicité